Episode 26

De défis en challenges

De défis en challenges

Aller jusqu’au bout de ses ambitions, gravir tous les échelons et expérimenter le sentiment de s’être réalisée.

C’est ce qu’a expérimenté Astrid Mauduit Rutkowski avant de se lancer dans une expérience entrepreneuriale avec OUATE Paris.

Elle nous raconte comment la maternité est intervenue sur ce parcours.

 

Astrid en quelques mots :

👠  Working Mum

👜  Présidente de OUATE Paris

👨‍👩‍👧‍👦  Maman de 4 enfants et belle-maman de 3 enfants

D’ingénieure en mécanique à membre du Comex

Astrid a été élevée avec le sens du travail.

Alors à 22 ans, quand elle obtient son premier poste et qu’on lui confie le management de 60 personnes, elle y met toute son énergie et assume pleinement cette responsabilité.

D’année en année, elle gravit les échelons avec ce même sens des responsabilités et l’ambition d’atteindre un poste de direction.

A 35 ans, quand elle atteint son but, elle se sent enfin satisfaite et sereine. C’est à partir de ce moment-là qu’elle laisse la place à une vie avec des enfants.

A la tête d’une famille nombreuse & d’une entreprise

Mais on ne pilote pas sa vie comme sa carrière, c’est ce qu’elle réalise. Et en l’espace de 5 ans elle se retrouve à la tête d’une famille de 7 enfants.

Et comme Astrid est une femme de défis, lorsque les bases de ce nouveau foyer sont posées, elle décide de se lancer dans un nouveau projet : celui de l’entrepreunariat.

Astrid nous livre alors les secrets de son organisation mais surtout elle nous raconte comment un environnement de travail et un couple bienveillant et soutenant ont été clés dans ce parcours. Et elle transmet l’idée que tout trouve sa place quand on le veut vraiment.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir son témoignage.

Belle écoute !

Quelques extraits de notre échange :

« J’avais cette soif absolue de travail, de réussite et d’engagement et puis est venu le moment de la maternité où j’ai mis un stop en me disant « Mais quel est le sens de tout ça ? » Est-ce qu’il n’ y a pas un équilibre à trouver ? »
« Quand on essaye de piloter sa vie on s’aperçoit qu’il y a des choses qu’on ne maîtrise pas. »
« Les choses trouvent leur place à partir du moment où on les veut. »
« Mon énergie, est-ce que j’ai envie de la mettre à me battre vis-à-vis de cet écosystème là ou est-ce que je pars et je m’accorde un autre souffle avec un autre projet ?  »
« L’idée d’avoir son destin entre ses mains était quelque chose de nécessaire pour moi pour ré-accorder du temps et ré-accorder de la qualité avec mes enfants. »

Retrouvez Astrid et OUATE Paris ici :

Site : OUATE Paris

Instagram : @ouate.paris

Facebook : @ouate.paris 

YouTube : ouate-paris

Related Episodes

Leave A Reply

De défis en challenges